loading image

FRANKLIN D FELICE

X

Franklin D Felice

FRANKLIN D FELICE

▣ Prénom : David

▣ Style : House, Electro, Progressive… et tout ce qui démonte !

▣ Bio :

Expérience internationale, talent de producteur de renommé, DJ sets un peu partout notamment avec une tournée aux US… Franklin est à mes yeux un des DJ qui, quand il passe aux platines, on sait déjà qu’on va prendre du tapage plein les oreilles rien qu’à sa prestance !

▣ La rencontre selon Seb MLMP :

La première rencontre avec Franklin a eu lieu au Club Med World de Paris Bercy, lors d’une sélection de DJ par un prestataire qui bookait les DJ pour le village OYYO en Tunisie à Bekalta. Lors de cette sélection, Franklin est celui qui a “ouvert le bal” et qui a d’entrée mis une claque à tout le monde. Je me souviens encore d’un type à coté de moi, qui a pris son sac de disque et qui est reparti par l’escalier dans les 3 minutes, dépité ! Il faut dire qu’il y avait du niveau! D’ailleurs Franklin a été sélectionné immédiatement. Les circonstances n’étaient pas propices à une rencontre digne de ce nom, car de mon coté, je me suis trouvé confronté à une paire de platines CD défectueuses qui sautaient sans arrêt! Et j’ai donc écourté mon set, mais je suis remonté pour la phase 2 avec des vinyls cette fois et cela a fonctionné. Tout cela pour dire que nous nous sommes retrouvés finalement sur le village d’OYYO lorsque Franklin est arrivé pour “prendre ma suite” comme j’avais pris celle de Fafa deux mois plus tôt avec mon pote Der-K, mon binôme ! 

La clientèle sur place ne permettait pas tellement de taper dans le très pointu, et nous avons commencé à échanger et je lui ai laissé une partie de mes disques car il était un peu démuni en trucs un peu commerciaux qui pouvaient sauver la mise. On s’est retrouvé ensuite et on s’est fixé de se voir. On peut dire que c’est Franklin qui m’a en partie convaincu d’attaquer mes prod sur Cubase, qu’il maitrisait déjà bien, en m’en expliquant les bases, qui donnera le “Condition is Seduction” en house filtrée. Encore un voyage sur Perpignan très sympa ! Au final, quelqu’un d’accueillant, de chaleureux quand on le connait mieux, car il pouvait paraitre un peu froid et déroutant au premier abord. Aussitôt dit aussitôt fait, nous avons évidement conclu qu’il viendrait pour un anniversaire de MLMP. Je me souviens du studio plein de monde, on avait du mal à aller se servir un verre,  et derrière une soirée vraiment cool qui je crois s’était terminée au Club-4 à Paray chez Fred. Franklin a lui aussi découvert le Bataclan un dimanche soir et je pense qu’il en garde encore des souvenirs émouvants ! Une très bonne rencontre amicale et artistique !