Official musical website

Biographie

Lors d’un set, quand je sens monter la pression, que les gens réclament encore plus, qu’ils sifflent, qu’ils crient…  j’ai des frissons dans le corps et dans la tête… on a plus la notion du temps et de l’espace, on ne fait plus qu’une seule et même entité dont le cœur bat au rythme des bpm…

La carrière musicale de Seb se dessine très tôt. Digne successeur d’un père musicien et d’une mère professeur de musique, il en suivra une formation classique. Conditionné depuis son plus jeune âge  à  analyser n’importe quel  type de musique,  à décrypter son essence, à l’apprécier, c’est donc tout naturellement qu’il reproduit ce schéma dès sa découverte de la musique électronique au milieu des années 90.

De ses influences énormément éloignées les unes des autres, de la pure HOUSE, en passant par le coté dancefloor electro ou encore les flashback OLDSCHOOL, il déclare lui-même que :

« la sensibilité musicale ultime se décortique dans la musique de film, dans des compositeurs tel que Eric Serra ou John Williams, et ces  diagrammes se retrouvent aussi dans les sets que je mets en scène devant mon public : une soirée est une question d’orchestration. »

 

De cette façon si particulière dont Seb MLMP conçoit ses mix, adeptes et clubbers s’accordent tous à reconnaitre une touche spécifique, cette marque de fabrique qui affirme son style parmi tous. Cela le propulsera directement derrière les platines en qualité de DJ confirmé, alliant nouveautés, feeling et technique, chose rarissime à cette époque.Sa renommée s’étendant peu à peu sur une partie du territoire Français, l’amène rapidement  à être collaborer avec la marque PIONEER  pour mixer « en live » en duo live avec ROGER SANCHEZ au cours du salon MIXMOVE de Paris. Le buzz se faisant et ses qualités de nouveau reconnues, tout ceci l’amènera à être invité sur l’antenne nationale d’NRJ pour célébrer la Fête de la musique qui sera retransmise en France et en Belgique. Il mixe dans l’émission-culte BETTER DAYS au coté de BIBI, co-producteur sur le projet AFRICANISM et l’ ex-résident du REDZONE à NEW YORK, SAMI DEE. Seb rencontre aussi à cette occasion VINCENT RICHARD, l’animateur de l’émission EXTRAVADANCE… et il tisse avec eux de solides liens amicaux et professionnels en partageant l’affiche lors  de soirées, ou en résidence au cours des soirées NUCLEAR MIX PARTY NRJ.

 

Seb MLMP lancera aussi sa propre émission radio, Music Live Mix Party aka MLMP sur Cactus FM en 1999, lui donnant au passage via ses auditeurs  la deuxième partie de son pseudonyme. Il invitera dans son programme de nombreux DJs tels que DA SLAMMIN PHROGZ, PATRICE STRIKE, LITH DE LANKA, SAINT LAURENT, ARNAUD LE TEXIER, STEPHANE D’ELYSIUM, SVEN LOVE, DYLANBOY, SPEN & CARISMA, DAVID VENDETTA, DJ DLG, FRANKLIN D FELICE, CHRISTIAN ALVAREZ, DJ FLEX, MUTTONHEADS, JOACHIM GARRAUD,… Aujourd’hui encore, ses sessions radio élogieuses s’exportent en FM et sur web, comme Fusion FM ou Paris One (première webradio DJ Française) sans compter toutes les autres émissions dont certaines internationales , dans lesquelles Seb est invité à se produire.
Non sans lâcher les platines, Seb MLMP est aussi grâce à ses origines un producteur-remixeur de talent qui  compte à son actif plus d’une vingtaine de productions et remix, et même par une bande originale d’un long-métrage intitulé « Bunker ». Son « BORN to DISCO » est par exemple intégré avec un célèbre logiciel de mixage virtuel DJ, ou son remix de « THE POWER » est signé sur le label POOL E MUSIC d’Antoine CLAMARAN et Laurent PAUTRAT, et sort en 2007 dans toute l’Europe du Nord aux cotés de remixeurs renommés tel que MISCHA DANIELS, HYPASS, …

 

Seb MLMP se voit confier la résidence du concept novateur OYYO, où  en Tunisie il joue sur la plage avec plus de 50K de son,  et aux cotés d’artistes internationalement reconnus  tels que ARNAUD LE TEXIER, résident du célèbre club FABRIC de LONDRES  (fondateur des labels ATCHA, KEILASH ou SAFARI ELECTRONIQUE) , PATRICE STRIKE (Résident sur Radio FG), CHAOTIK RAMSES (résident des soirées AUTOMATIK au REX Club à PARIS)… Poursuivant par Paris , du QUEEN au CLUB MED WORLD, jusqu’en Tunisie, l’Ile de Djerba ou l’Allemagne… Seb MLMP est aussi sollicité par  l’agence GARDEN AC et en devient un des DJ résident France sur une partie des évènements : il y assurera à ce titre les warm-up, entre autres, de JACK de MARSEILLE, GREG CERRONE… Il est aussi résident des soirées PRIVATE DJ’s PARTY et l’un des DJ de prédilection du célèbre club Gay le BATACLAN (03) dont la renommée n’est plus à faire en France.